
La professionnalisation est permise par le biais de plusieurs dispositifs (le contrat de professionnalisation, le contrat d’apprentissage, le CPF, les dispositifs de Transition Pro, les dispositifs financés par la Région Nouvelle Aquitaine…).
L’une des formations ci-dessous vous intéresse, contactez-nous pour plus d’informations sur la formation, les modalités d’accès et les types de financements possibles.
Votre contact : Isabelle CASALIS – Conseillère en Formation Professionnelle / 06 07 15 72 74
–
Titre Professionnel Menuisier aluminium (niveau 3) :
Le menuisier a une vision globale du cycle de vie d’une menuiserie ou d’une fermeture en aluminium: la fabrication en atelier et l’installation sur chantier. En atelier : approvisionnement des profilés, découpe, usinage, façonnage, assemblage, incorporation d’éléments de remplissage, emballage des ensembles menuisés… En chantier : préparation du chantier, déchargement, installation des menuiseries et fermetures selon les normes, raccordement d’ouvrages au réseau électrique…
Durée : 9 mois
–
CAP Menuisier Aluminium Verre :
Le titulaire de la spécialité « menuisier aluminium-verre » de certificat d’aptitude professionnelle (CAP) exerce ses compétences dans le secteur du second œuvre dans le domaine de la construction pour des travaux neufs, de rénovation, de réhabilitation, de maintenance et de réparation. Il intervient dans l’étude et la préparation d’une intervention, la réalisation et le contrôle d’un ouvrage, la réalisation de travaux tels que le dépannage et la maintenance d’ouvrages.
Durée : 9 mois
–
Titre Professionnel Installateur Thermique et Sanitaire (niveau 3) :
L’installateur thermique et sanitaire installe des émetteurs de chauffage de type radiateur ou plancher chauffant dans des locaux d’habitation neufs. Il modifie des installations de chauffage existantes en tube acier noir fileté, tube cuivre ou en matériaux de synthèse. Il installe des générateurs de chauffage toute énergie dans des locaux d’habitation en neuf ou en rénovation. Il installe des appareils sanitaires, des équipements de production d’eau chaude sanitaire toute énergie et des équipements de renouvellement d’air dans des locaux d’habitation en neuf ou en rénovation.
Durée : 8 mois
–
Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du CAP électricien met en œuvre et intervient ou assure la maintenance des installations électriques et des réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Dans ses réalisations, il maîtrise les aspects normatifs, réglementaires propres aux installations électriques, de sécurité des personnes et des biens, il appréhende les aspects relationnels, de l’efficacité énergétique, de la protection de l’environnement.
Durée : 9 mois (sous conditions / nous consulter)
GRETA-CFA AQUITAINE
Agence du Béarn
3bis Avenue Nitot CS 21516 64000 PAU
Tél : 05 59 84 15 07 Mèl : accueil.pau@greta-cfa-aquitaine.fr
Isabelle CASALIS
Conseillère en Formation Continue
Tél : 06 07 15 72 74